Laurence Monti

 

MONTI Laurence

Violon super soliste

Laurence Monti obtient à Nice ses prix de violon et de musique de chambre. Sa rencontre avec Aaron Rosand, professeur au Curtis Institute de Philadelphie, sera déterminante. Elle entre au CNSM de Lyon et obtient un diplôme d’études supérieures de musique ainsi qu’un 1er Prix de violon. à l’âge de 18 ans, elle est violon solo de l’Orchestre Franco-Allemand et effectue des séries de concerts en Europe. Passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement en sextuor à cordes dans un répertoire classique et contemporain (création au Festival d’Avignon). Parallèlement, elle participe à des concerts au sein du Chamber Orchestra of Europe dirigé par Claudio Abbado. Elle enseigne au Conservatoire de Musique de Cannes avant d’être engagée à l’Opéra de Paris en 1995.
En 1998, elle est violon solo à l’Opéra de Marseille.
Elle se produit parallèlement en musique de chambre aussi bien en France qu’à l’étranger (Libye, Rome-Villa Médicis, Malte…).
En 2006, elle obtient le poste de super soliste à l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, au sein duquel elle se produit régulièrement en tant que violon solo lors de concerts.

retour