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Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales s’appliquent à la vente, en abonnement et à l’unité, des billets de spectacles de la saison 22/23 achetés auprès de l’Opéra de Toulon. L’Opéra de Toulon se réserve le droit d’apporter toute modification aux dites conditions générales de vente. L’Opéra n’autorise aucun droit de rétractation au client, n’effectuera aucun remboursement ou échange de billet. Aucune réclamation, une fois le paiement validé, ne pourra être prise en compte, excepté en cas de fermeture de l’Opéra par décision administrative en raison notamment de l’évolution des conditions sanitaires. Les bons cadeaux émis par l’Opéra de Toulon, les Passeports Jeunes et, d’une manière générale, les offres particulières sont soumises à des conditions spécifiques de vente et d’utilisation consultables sur notre site Internet (www.operadetoulon.fr).

ABONNEMENTS ET BILLETS À L’UNITÉ

Les abonnements

Les commandes d’abonnements sont traitées dans la limite des disponibilités et, le cas échéant, dans la limite des contingents alloués à une offre, une formule ou une série d’abonnements. Les dates de souscription des abonnements (renouvellements et nouveaux abonnements) sont indiquées dans l’avant-programme, dans la brochure de saison qui paraîtra en septembre 2022, sur le site de l’opéra de Toulon et en information par téléphone ou au guichet.

→ Renouvellements abonnements : DU 17 AU 28 MAI INCLUS

→ Nouveaux abonnements : À PARTIR DU 8 JUIN

Les billets à l’unité

L’achat de billets de spectacles peut s’effectuer à partir de la date d’ouverture des ventes. L’Opéra de Toulon ne garantit pas la disponibilité de tous les spectacles ou de toutes les dates ou catégories sur l’ensemble des filières de vente. Les commandes sont traitées dans la limite des places disponibles après la campagne d’abonnement. Un abonné bénéficie de tarifs préférentiels sur l’achat de places à l’unité sur les autres spectacles, étant entendu qu’une seule place par spectacle en dehors de l’abonnement bénéficiera du tarif préférentiel.

Concernant les ouvrages lyriques du vendredi et les concerts symphoniques, l’adhésion « membre bienfaiteur » de la Camerata est obligatoire pour l’achat de places au 1er étage de l’Opéra, dans la limite des places disponibles.

→ Ouverture des vente de places individuelles : À PARTIR DU 21 JUIN

ACHATS SUR LE SITE OPERADETOULON.FR

Tous les spectacles sont mis en vente sur le site Internet. La vente y est arrêtée 24h avant la représentation. Les places achetées en ligne peuvent être retirées dès 24h après l’achat à la billetterie de l’Opéra ou à partir de 45min avant la représentation au guichet web (sur présentation d’une  copie du mail de confirmation de commande). Lors de l’achat en ligne, le client devra contrôler attentivement son panier (spectacle, date, quantité, prix…) avant de procéder au paiement de la commande.

En cas d’erreur du client, il ne sera effectué aucun remboursement, ni aucune modification.

LES RÉDUCTIONS

Les réductions de tarifs sont applicables uniquement sur présentation d’un justificatif valide au moment de l’achat du billet. Ils pourront être demandés le jour de la représentation. À défaut, il sera demandé de régler la différence de prix. En cas de refus, l’accès à la salle sera refusé.

LES RÉSERVATIONS

Les places réservées et non réglées cinq jours après la réservation seront remises à la vente.

PRIX ET PAIEMENT

Conformément à l’article L 121-17 et L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétraction ne peut pas s’effectuer sur l’achat de billets de spectacles. Mode de règlement

→ Espèces

→ Chèque bancaire / postal

→ Carte bancaire (Mastercard, Maestro, Visa, Visa Electron)

→ Bon cadeau Opéra

→ Bon Cos-Méditerranée

→ Chèque Culture

→ Chèque Vacances

→ Dispositifs culturels du Conseil départemental du Var, de la Région Sud-PACA (E-Pass jeune*), du Ministère de la Culture (Pass Culture) 

→ Paiement fractionné : Paiement en 3 fois sans frais pour un achat supérieur à 50€. Un premier paiement est obligatoire le jour de l’achat. Le solde de la commande sera fractionné en 2 mensualités par prélèvement automatique. Un dossier est à compléter et à remettre à la billetterie pour tout achat effectué avant le 31 mars 2023.

→ Paiement en 9 fois par prélèvement mensuel pour un montant d’achat supérieur à 180 €. Un premier paiement selon les modalités de règlement est obligatoire le jour de l’achat. Des frais de dossier de 7€ TTC seront appliqués au premier règlement. Le solde de la commande sera fractionné en 8 mensualités. Un dossier est à compléter et à remettre à la billetterie avant le 24 septembre 2022.

Tout changement de coordonnées bancaires au cours de la période de prélèvement devra faire l’objet d’une modification effectuée au guichet, au minimum trois semaines avant l’échéance. Le défaut de paiement d’une échéance de prélèvement entrainera l’application de frais forfaitaires de 10€ TTC. Un deuxième défaut de paiement entrainera des frais forfaitaires de 20€ TTC et l’annulation de l’échéancier. La totalité des sommes restant dues sera exigée. Tout mode de paiement non prévu aux présentes conditions générales de vente sera refusé par l’Opéra de Toulon.

PERTE OU VOL

En cas de perte ou de vol, seules les places numérotées donnent lieu à un duplicata.

ADMISSION DANS LA SALLE DE SPECTACLE

Un filtrage et un contrôle de sécurité a été mis en place avant l’entrée, à l’intérieur de l’enceinte de l’Opéra. Les bagages et sacs de voyage ne sont pas admis en salle, ni aux vestiaires. Une tenue correcte est exigée. L’entrée en salle est possible uniquement sur présentation d’un billet de spectacle valide, vérifié au contrôle d’accès. Chaque billet n’ouvre droit qu’à une seule place. Tout détenteur d’un billet s’interdit de vendre ou distribuer quelque produit ou article que ce soit dans l’enceinte de l’Opéra. Le spectacle commence à l’heure précise, les portes ouvrent 45min avant la représentation. Les horaires sont indiqués sur les billets ainsi que sur le site Internet. Par respect pour le public et les artistes, après le lever de rideau, les spectateurs retardataires seront placés, lors d’une pause musicale ou d’un entracte, aux places les plus directement accessibles. En cas de retard, les billets ne sont ni échangés, ni remboursés. Il est interdit de consommer de la nourriture ou des boissons dans la salle de spectacle. Les enfants âgés de moins de trois ans ne pourront pas accéder aux salles, sauf spectacle à leur intention. Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle. La direction peut être amenée à modifier les programmes, les distributions ou à annuler une représentation. Dans ces conditions, les clients se  verront proposer une autre date de représentation ou à défaut le remboursement unique du billet. En cas d’interruption après la première moitié de la durée d’une représentation, les billets ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés, sous réserve que la cause de cette interruption soit extérieure au producteur du spectacle ou à ses préposés (de manière générale à tout cas de force majeure). Attention : certaines places ne pourront pas bénéficier du surtitrage et disposeront d’une visibilité réduite de la scène en fonction des décors ou de l’architecture même de l’Opéra. Informations complémentaires auprès de la billetterie.

RÉCLAMATIONS

Toute réclamation devra être formulée par écrit et adressée à l’Opéra de Toulon – Boulevard de Strasbourg – 83000 Toulon

ou par mail billetterie@operadetoulon.fr

Modalités de remboursement en cas d'annulation de spectacle

Pour les achats effectués à l’Opéra (uniquement) la demande de remboursement doit être faite :

par mail :

opera.remboursement-billetterie@operadetoulon.fr  en incluant en pièce jointe un RIB/IBAN ainsi qu’une copie des billets.

par courrier :

En renvoyant les billets originaux ou copie accompagnés d’un RIB/IBAN à :

Opéra de Toulon / Service billetterie – Demande de remboursement – Bd de Strasbourg - 83000 Toulon.

Dans ces deux cas, merci de mentionner vos coordonnées complètes et adresse postale.

 

Pour les billets achetés dans les autres points de vente (Carrefour, FNAC, Cultura...), la demande de remboursement doit être faite sur le lieu d'achat. 

 

L’Opéra de Toulon met tout en œuvre pour gérer au mieux les annulations, votre remboursement sera traité, par chèque ou virement, dans les meilleurs délais.

Nous vous précisons que le virement bancaire est émis par la DDFIP du Var et libellé "Opéra TLN Remb. Spect".

L’Opéra, en application des règles de la comptabilité publique, ne peut procéder à aucun remboursement ou échange de billet, sauf en cas d’annulation de la représentation.