• Sam. 28 Décembre 20H00
Palais Neptune  -  Toulon

Quand le lyrique rencontre la comédie musicale

 

Direction musicale Larry Blank

Mise en espace Sinan Bertrand

 

Orchestre de l’Opéra de Toulon

Avec

Jasmine Roy

Sinan Bertrand

Margaux Poguet

Guillaume Andrieux

Présentation

Extraits d’opéras et de comédies musicales de Giacomo Puccini, Gioachino Rossini,  Stephen Sondheim, Leonard Bernstein, Richard Rodgers, George Gershwin, John Kander, Irving Berlin…

 

Classical Broadway vous propose un voyage qui célèbre la comédie musicale américaine, dont sa capitale « Broadway », la plus ancienne artère qui traverse New York, fait battre un cœur d’une cinquantaine de théâtres où résonne la devise « There’s no business like show business » et où les spectateurs se pressent depuis plus de 150 ans pour applaudir les plus grandes stars du genre.

Ce voyage initiatique va dans un premier temps faire un tour du côté de ses origines l’Opéra, ces deux cousines éloignées ayant la même vocation : être au service d’une narration, donner vie et corps à un personnage, une histoire, raconter, émouvoir, divertir.

La comédie musicale a un arbre généalogique aux nombreuses ramifications où l'on retrouve également l’Opéra-bouffe, l’Opérette et les Revues de Music-hall.

C’est avec l’influence du Jazz, amené par le vaudeville américain et les cabarets, que ce genre va connaître son âge d’or au milieu du siècle précédent et faire chanter le monde entier, non seulement par le rayonnement des refrains de Broadway, mais aussi ceux de Hollywood et ses stars mythiques du grand écran.

L’Opéra de Toulon a été parmi les premiers opéras en France à donner une place de choix à cet art : Street Scene, Follies, Wonderful TownSouth Pacific.

Jasmine Roy et Sinan Bertrand ont participé à quelques-unes de ces productions toulonnaises. Ces deux experts de la comédie musicale seront rejoints par deux chanteurs lyriques : Margaux Poguet et Guillaume Andrieux.

L’Orchestre de l’Opéra de Toulon et sera dirigé par Larry Blank, un des plus grands spécialistes de la comédie musicale américaine.

 

Durée du spectacle : 1h30 

Lieu de représentation

Palais Neptune - Auditorium DFrançois Trucy

Av. de Besagne, 83000 Toulon

Réserver