Médiation

L’Opéra de Toulon défend avec passion sa politique culturelle et favorise l’accès, au plus grand nombre, à la culture vivante. Lieu de mixité sociale, l’Opéra de Toulon peut être un point de rencontre. Notre mission est à la fois sociale et culturelle. Certaines personnes hésitent à venir à l’Opéra, c’est en les accompagnant que nous pourrons faire disparaître ces appréhensions. D’autres personnes ne peuvent se rendre à l’Opéra, c’est donc l’Opéra qui vient à elles. Et pour celles qui ne peuvent assister aux spectacles dans leur forme classique, nous inventons des formes plus adaptées.

 

Culture à l’Hôpital

Ce dispositif vise à rapprocher les structures hospitalières des lieux de culture. Chaque saison, plusieurs projets sont ainsi menés avec des personnes hospitalisées. Dans ce type de parcours, nous prenons soin de mener les étapes de manière progressive et régulière, afin d’établir un rapport de confiance avec les patients.
L’Opéra de Toulon est partenaire du Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon – La Seyne-sur-Mer (C.H.I.T.S.).

 

Centre Pénitentiaire

Après être intervenu au Centre Pénitentiaire de Toulon-la Farlède, l’Opéra de Toulon poursuit cette saison sa collaboration avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation du Var.


> Contact Opéra

Médiateur Culturel - Olivier Agostini
Tél. 04 94 93 34 50 - oagostini@operadetoulon.fr